Pourquoi prévoir ses obsèques ?

Il est de plus en plus courant de prévoir ses obsèques à l’avance. Cela comporte plusieurs avantages, comme l’assurance donnée au défunt que tout se passera comme il l’a souhaité une fois disparu, en plus de soulager financièrement et temporellement ses proches.

FUNERIS propose de multiples solutions, permettant de répondre à toute personne désireuse d’organiser à l’avance ses obsèques (pas de limite d’âge, de nombreuses possibilités de financement, possibilité d’organiser sans financer ou de financer sans voir les détails de l’organisation…).

Organiser et financer ses obsèques à l’avance

Organiser ses obsèques à l’avance.

Il s’agit du contrat obsèques, dans lequel les prestations que vous souhaitez sont définies et son financement à l’avance est prévu.

Le contrat obsèques permet la tranquillisation de ses proches. La douleur provoquée par le décès étant suffisamment difficile, autant ne pas leur infliger davantage de contraintes financières. C’est le but du contrat de prévoyance obsèques qui prend en charge les obsèques à hauteur du montant souscrit.

Organiser ses obsèques, c’est libérer ses proches des contraintes organisationnelles. Les volontés du défunt étant clairement définies, la famille n’a pas à se poser de questions et les volontés du défunt relatives au déroulement des funérailles sont respectées. Cela peut être des volontés générales comme le choix entre l’inhumation ou la crémation, cérémonie civile ou religieuse, choix du cercueil, de la sépulture ou de la destination des cendres… Cela peut être aussi des volontés bien précises comme le choix des musiques et des textes,  les fleurs, le type d’avis de décès… Tout écrit a en effet une valeur testamentaire.

Organiser ses obsèques sans les financer

Il est possible avec FUNERIS volontés funéraires d’organiser ses obsèques sans les financer. Il suffit de compléter un recueil avec les volontés funéraires, auquel il est possible de joindre un devis détaillé. La famille est ainsi informée des volontés du défunt et de son choix d’entreprise.

Ce service s’adresse également aux personnes ayant déjà prévu le financement de leurs obsèques auprès de leur banquier ou de leur assureur. La question organisationnelle peut ainsi être réglée.

Financer ses obsèques sans les organiser précisément

Il n’est pas obligatoire de donner tous les détails de ses volontés funéraire pour souscrire un contrat obsèques.

Vous aimerez aussi...